-
tag au poêle
Miss Guernouille de Bé me tague d'un psycho-culino test (ahahaha, la cuisine et moi, parlons-en, une... euh grande histoire d'amour contrarié!)
Je zappe le "réglement intérieur" au tag, "tu ne dérogeras aux règles du 3 avés et un parterre, puis tu feras suivre le questionnaire à 147 3094 internautes de trois confessions religieuses différentes" etc)
Tout le tintouin inhérent aux "chaînes", l'administration des sortilèges, bref.
Répondre aux 6 questions suivantes :
1 - un aliment ou produit que je n'aime pas du tout
Le cucurbitacée appelé melon (pas le chapeau). Il a une joli couleur mais a aussi mauvais goût que son odeur. Chose incompréhensible, sauf peut-être pour les amateurs de durian, il semble que personne ne remarque que même vert il sent le fruit pourri. Et on y a droit chaque été sur les tables et dans les marchés, c'est scandaleux!
C'est un être fourbe aux couleurs éclatantes, et puis c'est tout!
2 - mes 3 aliments favoris
Le chocolat, les carottes, les framboises
3 - ma recette favorite
Maintenant vous pouvez m'apporter la carte?
4 - ma boisson de prédilection
L'eau, sinon, si c'était possible... ce serait le 'ti punch maison préparé par mon cher et tendre!
5 - le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait
Un truc pas possible que rien que lorsque tu le regardes tu t'esbaudis de toutes les couleurs et de la beauté de l'apparition! Avec des tas de matières différentes qui fondent, qui craquent et s'espatifélent en un festival de saveurs et de jouissance gustative.
Je n'ai pas de recette précise en tête parce que c'est sûrement le plat ou le dessert parfaits, la pure image de L'Art Inaccessible, le Miracle... parce que déjà cuisiner ce n'est pas du tout mon truc.
Bien manger, oui, j'ai eu le diplôme.
6 - mon meilleur souvenir culinaire
Une fraise à la crème dégustée à même la peau du chéri
ahaha!
Ceusse qui veulent: à vous de répondre au questionnaire... par ex. les curieux qui ont lu jusqu'ici, qu'est-ce que vous répondriez...
-
Commentaires
1G. de B.Samedi 24 Mai 2008 à 12:00Ah ! Ah ! Ah ! Tout ça est très bien cuisiné et j'en reprendrai bien du rab.Répondre2G. de B.Samedi 24 Mai 2008 à 12:00"mitonné" pas cuisiné. J'ai écrit trop vite.3ambreSamedi 24 Mai 2008 à 12:00c'est amusant, cette phobie du melon. Je ne connaissais personne phobique du melon. Du kiwi, je ne dis pas. Mais du melon ?! moi aussi, j'aime le chocolat et les chéris lapés à même le fruit ;-)4fazouDimanche 25 Mai 2008 à 12:00Si tu savais qu'une des choses que je réussis en cuisine... ce sont les tuiles!5fazouDimanche 25 Mai 2008 à 12:00T'écris au poil et en plus je ne m'attache pas à ces détails...6fazouDimanche 25 Mai 2008 à 12:00Non, Madame, ce n'est pas amusant... cette "répulsion" "phobie" c'est un mot un peu fort: je ne cours pas dans tous les sens quand j'en repère un... Pas amusant parce que non seulement on dirait qu'il y en a de plus en plus longtemps dans la saison, mais qu'en plus, ben oui, c'est çà:... on ne me comprend même pô :0001:7AnneLundi 26 Mai 2008 à 12:00Et l'odeur de la poubelle dans laquelle il y a des écorces de melon ET des carapaces de crevettes... miam... un petit coup de chaud là-dessus et hop, c'est parti pour une puanteur de l'extrême !8alainLundi 26 Mai 2008 à 12:001 - un aliment ou produit que je n'aime pas du toutDu tout? ... ... ... ???? ... .. pas de réponse à cette question... ... 2 - mes 3 aliments favorisPain, Fromage, Poisson3 - ma recette favoriteCarry créole4 - ma boisson de prédilectionVve Mouton Rotchild 5 - le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas faitCabri massalé6 - mon meilleur souvenir culinaireCarry ti jacques de chez Marie Ange9fazouMardi 27 Mai 2008 à 12:00Et le munster grillé, hein, je le mets où??!10fazouMardi 27 Mai 2008 à 12:00Ti cos' fwançais, ti mange cwéole?11GdBMercredi 28 Mai 2008 à 12:00La cuisine créole arrosée au mouton rotschild ? Je me demande si ça va bien ensemble...Je préfère le Chateauneuf du Pape...C'est plus près de chez vous, en plus.12alainMercredi 28 Mai 2008 à 12:00Avec les épices, le vin est pas vraiment au top, le bordeaux s’en sort pas mal mais difficilement, la bière dodo aussi, l’eau est la mieux adaptée. Le bordeaux grande classe, c’est avec des plats bien de chez nous qu’il se révèle, ou encore mieux, sans rien, ou avec un peu de fromage de chèvre…
Ajouter un commentaire