• pure poésie

    Pure poésie -selon moi- que ce dessin au pinceau, encre et feutre vert
    Fait
    en maternelle sup' par James Bond de Grenouille, douceur du visage restée inimitable!
    Un bonhomme à la Prévert, une poésie de l'image à la manière du "Roi et l'Oiseau"

    cinq ans de pratique de dessin : et hop, une petite maison dans la prairie…
    (réinventant les encres d'Alechinsky…)

  • Commentaires

    1
    Grenouille de Bén
    Lundi 10 Avril 2006 à 12:00
    Je ne sais pas qui est James Bond de Grenouille, mais il est doué pour le dessin (comme sa maman ?). C'est vraiment un personnage qui a beaucoup de personnalité. Une James Bond Girl. Un peu humaine, et un peu coléoptère.
    2
    Anne
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    Il a quelque chose de Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie, je trouve, son personnage. Entre angélisme et un brin de folie (ça doit être le chapeau).Très poétique, en tout cas, en effet !
    3
    fazou
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    Grenouille de Bénitier,James Bond de Grenouille (dit James, JBG ou JBdG) est le compagnon d'aventures de Mr Petite Pomme (dit Petite Pomme).Il est un peu plus haut que (trois) Petite Pomme, et toujours dans les parages lui aussi; en échange des mets savoureux dont il est friand, il m'offre parfois des dessins et quelques récits "originaux", en effet.http://fazou.over-blog.com/10-categorie-416965.html (pour commencer...)Du coup, je ne sais toujours pas si tu es cette belle James blonde Girl aperçue sur ton blog?, en tout cas JBG est en effet une force de la nature!Anne,Je n'ai aperçu Johnny Deep que sur l'affiche du film, mais je l'imagine assez bien dans les rôles de rêveur inclassable et rebelle qu'il affectionne! J'ai hâte de voir ce film!Le chapeau ferait un tabac à Cannes, n'est-ce pas?Moi je craque pour les yeux de biche et le sourire charnu.On dirait aussi qu'il porte de petites ailes vertes prêtes à le faire s'envoler!
    4
    diane
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    Il est trés agréable a regarder A quel age perdons nous notre spontanéité C'est vrai quoi..:Un adulte,,demande lui de dessiner quelque chose,la reponse 'est : - Ben j'chai pas dessiner..Qu'un enfant,tu lui demande de dessiner n'importe quoi,il le fait sans se poser de question..et sans même se dire qu'il ne sais pas le faire..Alors ???Il a 5 ans !!et a déja réalisé qu'il avait un cou !!(pas mal...) Fazou,je tenais à te remercier de passer si souvent chez moi...Je passe tous les jours chez toi,,mais ne te laisse pas forcement de comm.
    5
    diane
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    HO LALA! comme tu peux le constater,j'ai des problèmes avec les fonds
    6
    fazou
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    Diane,Il arrive parfois qu'ils demandent à ce qu'on leur dessine quelque chose (un mouton, un scooter, un cheval...) et il s'agit de ne pas les décevoir!!:0085:Mais ils ne deviennent très complexés qu'un peu plus tard (vers 10-11 ans?) quand l'aspect ressemblance figurative commence à devenir "le modèle qualité", la référence. Zwipp, fini le symbolisme!Là en fait c'est un "vieux dessin"de James, maintenant l'artisse a huit ans,et il dessine très bien les motos, entre autres!En ce moment je surfe moins, j'ai peu de temps libre mais Je laisse des commentaires sans me forcer, tu sais!!Ne t'inquiètes pas pour "les fonds", tu maîtrises... "la forme", la ligne, la matière, la couleur, l'objet etc!
    7
    diane
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    Hé !! tu sais,t'es trop top !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    philippe charpentier
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    Le Roi et l'Oiseau ,( Paul Grimaud)un chef d'oeuvre que j'ai fait regarder à mes enfants de force!C'est vrai que celui du bas c'est Alechinsky ,en mieux car là ,il n'y a pas de procédé! Mais j'aime l'Alechinsky du debut ,mais c'est un fiéffé commerçant ! t'inquiète pas pour lui.C'est un cliché de dire que les enfants etc...etc... mais jusqu'a 6/7 ans c'est vrai qu'ils ont encore cet oeil depourvu de schemas et de culture prédigérée par les parents et l'école.
    9
    fazou
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    Diane, naissance d'une légende?:0036:Philippe,Tout d'ac avec toi, Alechinsky a fait des choses superbes -"top trop belles" comme disent les djeuns (et donc Diane)- mais son travail est assez inégal, assez "à la commande" parfois. Enfin je me demande ce que j'aurais assuré dans son cas...A la maison Le Roi et l'Oiseau est passé en boucle, succès inespéré!"Un petit ramoneur de rien du tout"!
    10
    philippe charpentier
    Mardi 11 Avril 2006 à 12:00
    PS Diane est comme nous une djeun
    11
    fazou
    Mercredi 12 Avril 2006 à 12:00
    Oui, à partir de 30-39 ans certains enfants assument très bien leur néo-adolescence.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :