• plutôt rose

    fleur.jpg

    Peut-être que ce n'est pas un nénuphar, peut-être que c'est plutôt une sorte de lilas.

    Ou un petit bouton de rose qui s'est réfugié dans l'ombre.

    La pousse se fait sans épines ; c'est bizarre de cultiver ce jardin intérieur si discret qu'on ne sait pas qu'il existe. Juste le cœur et le souffle émus qui battent d'autres rythmes. 

    En fait, enlever cette fleur inconnue - peut-être du lilas, peut-être un bouton de rose qui pousse dans l'ombre - et la remplacer par du Rien, c'est un rempotage un peu absurde. On sait bien que c'est le vide qui gigote et qui fait son pénible à prendre toute la place.

    Comme quoi il y a bien des choses mystérieuses.


  • Commentaires

    1
    Bureau anneXe
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:00
    pensées amicales en ces jours qui semblent (-aient ?) rugueux.
    2
    fazou
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:00
    toujours médusée sur le radeau... merci pour ton passage.
    3
    Hécate
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:00
    Bonsoir Fazou...Il y a quelques temps, je n'accédais plus à ton blog...J'ai demandé à Guern'n si elle avait de tes nouvelles. Pour moi, ce n'est pas encore le pied, je passe une scintigraphie le 10 à l'hôpital. IRM , c'est fait ,des piqouses tous les deux jours...J'espère que tu te sens un peu mieux. Je t'embrasse.
    4
    Guern
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:00
    Je passe de temps à autre pour voir s'il y a du nouveau...mais toujours rien !
    5
    fazou
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:00
    je pourrais mettre qq articles mais grosse fatigue et de toute façon j'en ai marre des pubs d'Overblog sur les blogs gratuits; l'absence de pubs, c'est justement ce qui m'avait attirée sur OB, ils ont complètement viré casaque !
    6
    Guern
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:00
    Je ne vois aucune pub, mais mon fils m'a téléchargé Adlock, un logiciel gratuit qui bloque presque toutes les pubs. Et c'est vachement bien !
    7
    Guern
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:00
    Mais je vois en haut à droite qu'il y a 18 pubs bloquées !!! Sur les comptes Facebook, ça peut monter jusqu'à 150...
    8
    Bureau anneXe
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:00
    hello, merci de ta visite. Oui ces pubs sur OB sont calamiteuses, c'est l'aboutissement d'une gestion désastreuse. D'où mon départ sur tumblr il y a 2ans. Comme tous les réseaux sociaux l'essentiel des échanges se fait inside, entre followers. Mais déjà la panurgie nous, me, pousse vers ello, une plateforme "bio" qui se veut anti-FB. (C'est uniquement sur invit pour l'instant)
    9
    fazou
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:00
    Ça me fait penser à Matrix … le choix entre rester dans ses rêves ou descendre dans le terrier d'Alice… ici
    10
    fazou
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:00
    t'as choisi une pilule violette
    11
    fazou
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:00
    Il semble quand même que sur Ello la vie privée soit un service à rémunérer…
    12
    Guern
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:00
    Je sais que tu as 17 pubs sur ton blog aujourd'hui, mais je ne les vois pas et je préfrère ne pas les voir du haut de mon terrier. Quant à mes rêves... je me les garde, et je préfère aussi. Ceci dit, je vois pas très bien pour Matrix...Mais je n'ai vu que le premier.
    13
    Guern
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:00
    C'est quoi la pilule violette ?
    14
    fazou
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:00
    pour voir les pubs tu prends la pilule rouge, pour ne pas les voir, la bleue… le lien est dans mon com plus haut, tu cliques sur "ici"
    15
    fazou
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:00
    le mélange bleu et rouge… tu as le décompte des pubs sans les voir.
    16
    Guern
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:00
    Je cherche un "ici" partout dans tes coms, mais j'en vois pas un seul...
    17
    fazou
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:00
    juste un peu plus haut, un mot entouré de… violet, je te le remets ici
    18
    Hécate
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:00
    Bonjour chère Fazou...J'espère que vas doucement vers des jours moins difficiles. Hier, pour moi après la visite chez le rhumatologue après ma scintigraphie des os, c'est au minimum 3 mois de réclusion, lit, fauteuil, déplacement chez moi avec béquilles. Le cloître à domicile en quelque sorte. Tu vas trouver ça dérisoire, mais je déprime...Au début on te dit ,c'est bénin, dans une semaine tout est fini, et là hier encore , on me dit ce n'est pas si grave que ça !!!...Je t'embrasse.
    19
    Bureau anneXe
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:00
    ... il y a bcp de rumeurs sur ello, sans doutes propagées par FB... J'ai vu que tu avais actualisé le (mon) lien dans ta liste, j'ai vu aussi que je n'étais pas seul sur Tumblr, le web mondial est vraiment...petit. :)
    20
    Guern
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:00
    J'ai vu le film à sa sortie, mais j'avais oublié...
    21
    Guern
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:00
    Je constate que tu as le même "souci" que moi sur ton blog : les liens sont invisibles, il faut les surligner...
    22
    auto portrait Gérard
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:00
    Un p'tit coucou en attendant que tu reviennes ...coucou, bijou,..fazou..etc
    23
    Marie-Claire
    Lundi 17 Novembre 2014 à 12:00
    Guern, Hécate et même Christian ... Ca me fait plaisir de voir tous ces noms sur un même article . Comme le temps passe ... et la vie qui continue de se dérouler , pour chacun, avec des couleurs différentes, inconnues parfois, douces quelquefois, surprenantes souvent, redoutées aussi. Mais ça reste un beau tapis , puisque tissé de liens.
    24
    let it be
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    un p'tit cawa tout chose, un p'tit rose...
    25
    fazou
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:00
    c'est gentil, Gérard… mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas m'empêcher de partir…
    26
    fazou
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:00
    oui, très réconfortant d'être tissé de liens; mais je crois que je me suis pris les pieds dans le tapis… ^^
    27
    Hécate
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:00
    Je viens te donner mes meilleures pensées et t'embrasser chère Fazou.
    28
    Guern
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:00
    Ton blog a maigri, on dirait...
    29
    fazou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:00
    "let it be"…?
    30
    fazou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:00
    A toi aussi Hécate
    31
    fazou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:00
    comme moi !
    32
    Hécate
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:00
    Tous mes voeux chère Fazou et de tout coeur pour 2015 en dépit des embûches de 2014. La petite flamme de l'espérance.... Bises
    33
    Gérard
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 12:00
    Bonne année "lumière " Fazou
    34
    fazou
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:00
    mes vœux vers toi pour 2015! pour moi ça s'annonce avec sévérité :"vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance"
    35
    fazou
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:00
    les frères lumière, surtout pour toi!…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :