• pile

    Croquis au fusain

    Le fusain est plus généralement utilisé estompé pour des dessins au modelage nuancé, mais son contact fibreux, végétal,
    se prête bien également aux traits nerveux et souples. Il a une prise en main originale, à la fois résistante et poudreuse, et il permet l'esquisse la plus légère ou aux noirs marqués.

    Le fusain est un médium très fragile avant sa fixation, et un peu salissant il faut bien le reconnaître! : c'est du charbon de platane, de tilleul, de vigne ou de saule -
    Mais alors que ceci pourrait être considéré comme des défauts, je trouve au contraire ses caractéristiques… attachantes!

  • Commentaires

    1
    Grenouille de Bén
    Vendredi 14 Avril 2006 à 12:00
    On se rince l'oeil chez toi. Alors là, c'est un mec, sûr ! Ca l'empêche pas d'être girond !
    2
    fazou
    Samedi 15 Avril 2006 à 12:00
    C'est une femme, Grenouille de Bénitier!Les hanches et la taille assez fines mais la fesse ronde, et le torse plus étroit que celui d'un homme… et puis, les cheveux sont remontés derrière la tête, et la mode des cheveux longs chez les hommes est passée depuis un moment…:0036:
    3
    fazou
    Dimanche 16 Avril 2006 à 12:00
    Merci! Moi qui me contentais de la laque à Mémé…
    4
    philippe charpentier
    Dimanche 16 Avril 2006 à 12:00
    si tu est sage je te donnerais la recette d'un fixatif pas cher et qui ne denature pas les couleurs! 1 litre d'alcool à bruler ,une noix de gel arcylique liquitex ,un mixeur ,le tout dans un vaporisateur pour plantes et hop.
    5
    fazou
    Dimanche 16 Avril 2006 à 12:00
    Pas trop en cendre, le fusain, si tu veux qu'il s'agite à suivre les courbes de Brigitte et autres muses autrement qu'en état de poussière volante (même le Petit Pouzet aurait du mal à ne pas se perdre entre les feuilles). Mais sinon, c'est tout à fait çà!Tu me fais rêver avec tes lilas, glycine et poivrons (Msieurs-dames allez voir chez Buchmoll pour comprendre!)
    6
    buchmoll
    Dimanche 16 Avril 2006 à 12:00
    Je peux te garder un paquet de cendre, un fois que j'aurai fini d'épandre. Le fusain, en fait, c'est un peu comme un tuteur, sauf qu'il bouge sur une feuille, guidé par une main qui voudrait représenter quelque chose, ou pas, selon l'humeur. J'ai compris !!! Faudrait que je plante un fusain au fond du jardin, pour y voir fleurir des dames nuses aux cheveux remontés, à la fesse ronde, à l'hanche fine. J'aime aussi beaucoup les épaules. Dis, je pourrai avoir aussi des épaules ? Trop bien. C'est Pouze qui va pas être contente si je passe mes journées à lutiner derrière la haie. Toutefois, comme elle se prénomme Brigitte.., la haie, n'en a que cure. Très drole ce matin !!!
    7
    Punaise de sacristie
    Dimanche 16 Avril 2006 à 12:00
    Il (elle ? J''y crois pas !) n'a pas les cheveux si longs que ça, et on en trouve encore (pas plus tard que cet après-midi, j'en ai rencontré un avec une queue de cheval !). IL est trop anguleux pour être une femme, quand aux fesses, elles sont typiquement masculines ! Tu dis ça exprès pour m'embêter ! :0045:
    8
    fazou
    Mardi 18 Avril 2006 à 12:00
    :0053:Ben non, il faut rejouer, Punaise de Sacristie!Parce qu'elle n'a que les cheveux longs comme attributs masculins.Mais c'est vrai qu'elle a la fesse musclée et qu'elle est un peu anguleuse : elle est vraiment mince!Allez, un bisou pour avoir joué! C'est vrai que c'était retors!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :