• luxueuses limousines



    Les luxueuses limousines longent lentement le littoral limpide.
    La lune luit, livide, lointaine.
    Lisse.


    La lisière liquide lèche les limons, lape les limbes bas, lamine la lagune: Les lames lèguent à l'oubli


    légendaire les lois limitrophes.


    La limousine lilas lambine le long de la lagune, laissant à la lande larmoyante les louches lutins lubriques et leurs lazzi lilliputiens.


    Le lourd lit limousine roule lentement, létal: Lolita, liane languide, s'y livre lovée là, lascive et léthargique.

    Léo le libertin la louange, la lustre, la lutine, la lippe. La laisse en liesse, larme lapis-lazuli.
    L. (elle) lévite de libations en léopardises.

    Lors, Léo ligote Lolita pour les lier et libérer l'envie.


    Ludique, Léo lève le lièvre, le livre au lupin, lâche la levrette, laque le labyrinthe.
    La liqueur langoureuse coule en lueurs de lait le long des lèvres de Lolita.


    Les langues lourdes et lestes les mélangent - Léolita - dans les lavis lunaires d'un lieu lavande.


    J'avais écrit une première mouture de ce texte pour Obni.
    La mise en forme était plus sobre et répondait rigoureusement à la contrainte de commencer chaque mot par un "L".
    Faire quelques entorses à cette règle m'a permis de mettre un peu… de plume à mes "L".






















  • Commentaires

    1
    philippe charpentier
    Samedi 11 Février 2006 à 12:00
    Je prefere celle de gauche,les pieds sont supers!le texte aussi.
    2
    fazou
    Dimanche 12 Février 2006 à 12:00
    Merci!Cette personne est très agile avec ses orteils, pouvant attraper des crayons au sol très facilement par exemple! Et c'est vrai que l'on remarque ses pieds dans le dessin même!
    3
    Anne
    Lundi 13 Février 2006 à 12:00
    Oui les plumes aux ailes, c'est utile ! Et puis les règles, c'est fait pour être un peu contourné, non ?
    4
    Grenouille de Bén
    Lundi 13 Février 2006 à 12:00
    Quel talent ! J'en suis baba. Mais tu n'as pas encore trouvé un éditeur ?
    5
    fazou
    Lundi 13 Février 2006 à 12:00
    Anne,On peut enfreindre les règles consciemment ou inconsciemment, mais en le sachant c'est plus rigolo!Merci beaucoup Grenouille de Bénitier!Mais je n'ai pas seulement cherché d'éditeur pour vivre de mes, pardon de ma plume! :0056:
    6
    dick shaver
    Samedi 13 Mai 2006 à 12:00
    maintenant que grenouille m'a enfin "autorisé" à laisser des comm, je peux te dire que ce texte est vraiment fabuleux... tu fais partie d'un atelier d'écriture ?
    7
    fazou
    Samedi 13 Mai 2006 à 12:00
    Tu n'étais pas très sage, alors?Merci du compliment, je suis d'autant plus touchée que je suis une dilettante; ça m'intéresserait cependant beaucoup d'avoir accès un atelier d'écriture par Internet. J'ai un peu cherché, mais pas trouvé…
    8
    fazou
    Dimanche 14 Mai 2006 à 12:00
    Ces derniers mois je n'ai pas eu trop le temps de chercher (je pense de mon côté que je devrais me perfectionner en dessin et en écriture!) mais ok si je m'y remets, je note!Les débauches littéraires, en voilà un joli terme!Tu écris plutôt des poèmes et des textes longs?… Un roman peut-être?
    9
    dick shaver
    Dimanche 14 Mai 2006 à 12:00
    si tu en trouves un intéressant, préviens moi car je suis preneur !!! j'aimerais essayer de "développer" un peu mes (d)ébauches littéraires
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :