• le hold-up

    brasderrieretete.jpg
    brasderrieretete2.jpg
    icône de beauté classique, oui Belette!brasderrieretete3.jpg

  • Commentaires

    1
    Bénédicte
    Mardi 5 Juin 2007 à 12:00
    Plus ça va , plus il est musclé et séduisant...tu ne perdrais pas ton objectivité des fois...?
    2
    GdeB
    Mardi 5 Juin 2007 à 12:00
    Et il est toujours barbu aussi... Ca y est, on va toutes tomber amoureuses de lui.
    3
    vive la science!
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Je suis une pure analyste, une scientifique rigoureuse.Les résultats de mes tests techniques peuvent être sujets à interprétation, c'est sûr.Bref, c'est une coïncidence fortuite si tout le monde le trouve bien foutu.
    4
    fazou
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Que font tous ces barbus sur mon blog?Messieurs les visiteurs, laissez tomber vos rasoirs...
    5
    fazou
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Faut que je pense à mettre une trousse premier soin à dispo, genre photo de tarte au durian, déclaration d'impôts, etc.
    6
    Anne
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    C'est pas malin, j'ai une réunion importante dans 10 minutes !!!
    7
    fazou
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Vouaye, écoutez Phiphi, les gens.N'empêche que cet été je vais être en panne de modèles, alors je ferais peut-être exception, ce seront mes pages d'écriture... ou plus! Les gens, on ne perd pas forcément de points si on dessine vite. Le piège du dessin d'après photo, c'est que la photo est déjà une interprétation en elle-même.
    8
    P Charpentier
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Le moralisateur:Tu montres le bon exemple à beaucoup de postulants artistes ,à savoir qu'il faut dessiner et sur le vif et pas d'apres photo .dessiner d'apres photo n'a aucun interet car les problêmes de volume et de perspective sont deja resolus ,il suffit alors de copier bêtement et tout les gens qui savent écrire en sont capable( même grenouille ). Par contre dessiner dans l'urgence d'une pose ou d'un moment c'est autre chose même si le dessin est raté il est toujours reussi car c'est aussi une image de l'auteur.
    9
    fazou
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Il y a beaucoup de peintres qui peignent d'après photos, ça ne me paraît pas évident. Sinon, c'est sûr que les grenouilles ne peuvent pas tout faire!! Pourquoi pas les photocopies et le café aussi...
    10
    GdeB
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    J'ai vu sur Internet un peintre connu qui peignait à partir de photos, mais malheureusement j'ai oublié son nom...Et c'était pas mal du tout ce qu'il faisait, mais c'est vrai que le problème de la plupart des amateurs artistes qui dessinent sur photo, c'est que leurs "oeuvres" se ressemblent toutes. Les grenouilles ne dessinent pas.
    11
    fazou
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Le stéréotype est aussi bien en n&b qu'en couleur, pourquoi fais-tu une différence?Les natures mortes, ça touche presque au conceptuel... (Cézanne etc), au mystique?Je ne dis pas qu'une vieille casserole n'est pas passionnante, mais j'ai toujours eu une préférence pour la main qui la prend (et ce qu'il y a dans la casserole). Certes ça peut changer, ch'us jeune...
    12
    P Charpentier
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Je ne parle pas de peinture mais de dessin de modele et autres portraits.Des l'invention de la photographie les peintres se sont servi de la photo ne serait ce que pour des raisons pratiques de transport du matos etc.. de la pluie et cie,Je parle de tout ces dessins stereotypés qu'on voit sur les blogs qui ressemblent à de la bande dessinée ou à de mauvaises photo en noir et blanc sans âme .Et si tu n'as pas de modele, tu as ta table de cuisine, des pots,la nature ,les gens qui passent dans la rue etc. je vais t'en trouver moi des devoirs de vacance!!! etc. Voir Morandi ce peintre genial qui toute sa vie n'a peint qu'une dizaine de pots (sans parler des paysages)
    13
    P Charpentier
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    Moi je pense que l'important c'est la peinture et pas le sujet; Le sujet n'est qu'un pretexte sinon il n'est que decoration. oui evidemment c'est valable avec la couleur sauf que rares sont les coloristes donc deja ça limite;
    14
    Marie-Claire
    Mercredi 6 Juin 2007 à 12:00
    J'espère que tu as gardé ses coordonnées, parce qu'on est pas mal à craquer sur lui ... ou plutôt sur ce que tu as fait de lui ! :-)Et si cet été tu allais passer quelques jours sur ( ou prés ) d'une plage naturiste . P'être un bon moyen de concilier les plaisirs ( "travail" et détente)?
    15
    fazou
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    On a plus ou moins besoin de se référer à ce qu'on perçoit de l'extérieur.La réalité (quand elle n'agresse pas) est parfois presque aussi imperméable qu'une… décoration! Un artiste est peut-être comme un gamin curieux qui va expérimenter cette résistance, la réduire peut-être, la rejouer c'est sûr… et mettre du bazar dans les placardsPeu de coloristes? Rares plutôt sont les dessinateurs, non? Il y a un paquet de gens qui peignent ! Beaucoup d'amateurs n'utilisent le dessin que comme une étape pour leurs tableaux ou comme pause technique pour progresser en peinture.
    16
    fazou
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    Les naturistes, pourquoi pas, mais habillé ça me va aussi, tu sais! Le déclic vient parfois juste d'une attitude, on ne sait pas trop, c'est comme le désir, non?: pas de recette…Ce serait pour lui demander d'être modèle pour tes tableaux? L'art, toujours l'art! Un vrai sacerdoce!
    17
    fazou
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    Toute une nature qui se dévoile: Tu es une vraie maîtresse-femme!
    18
    Belette
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    A oilp et ai piquet !
    19
    fazou
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    Peut-être un peu plus d'1m85, c'est pas mal, oui
    20
    cocole
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    il est super grand lui!!!
    21
    fazou
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    A la limite pour la photo, c'est plus le regard déjà figé qui dérange. Pour Combas c'est un peu à la louche (Et de quoi te plains-tu, à 55000 € /toile!). Tu as un sens du détail, de la variation du trait, des couleurs, des motifs vraiment perso. Ses personnages ne ressemblent pas du tout aux tiens (euh, d'ailleurs… je préfère les tiens). Chacun son monde.De toute façon, pour tout on peut toujours trouver un style qui s'apparente.
    22
    jo99
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoui un dessin d'aprés nature est toujours plusriche parce que tu dessines d'apres la 3 d etnon pas d'apres 2 d d'une photo ou de plusun regard a déja été projetté avant le déclicdu flash ... je suis d'accord avec PC même siil a dit que je peignais comme combas sur unautre blog! (aïe!) à bientot, moi je me passeraidu numéro du monsieur tout nu...OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    23
    P Charpentier
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    Je n'ai pas dit que tu peignais comme Combas ! j'ai dit qu'il y avait des points communs et m'etonnais que tu ne le connaisse pas ! Combas c'est Crumb plus Picasso etc. donc nous sommes tous les fils de quelqu'un et ce n'est pas une critique pour peu qu'on ne soit pas les fils d'un ringard ! et dieu sait qu'il y en a !
    24
    jo99
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOoup's j'ai écrit un roman là ...OOOOOOOOOOOOOOOOOO
    25
    jo99
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOok ... en fait oui, je comprends mieux là ... la vérité c'est que je fais une petite allergie car on me réfere toujours aux mêmes (à savoir di rosa et combas) depuis longtemps maintenantet évidemment j'aimerai exister par moi même et proposerquelque chose de nouveau (égo? orgueil? but à atteindre?)mais je suis d'accord avec vous deux et je ne voulais surtout pas déclencher la 5eme guerre mondiale ...voici le pourquoi de ma réaction quelque peu primaire ...mais crumb comme papa je veux bien, c'est plus rare ...(sourire)merci fazou pour ces jolis compliments, je te revaudrai çatres bientot puisque j'adore ton travail que je trouve trescréatif et désolé de mettre le bazar sur ton blog ... mais bon, enmême temps le bazar c'est la vie , non ?OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    26
    jo99
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:00
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOc'était bien hold-up le titre de l'article?OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    27
    fazou
    Vendredi 8 Juin 2007 à 12:00
    Hogarth, tu n'as pas dû l'avoir souvent en référence aussi!Au tout début où je venais sur ton blog, tu avais mis une sorte de b.d. avec une petite fille et des êtres sans corps, ça m'avait fait penser à Burne Hogarth, "Tarzan et les hommes têtes"! Pis j'ai vite pigé que tu avais ton taf' de remarques !Ton estime me fait d'autant plus chaud au cœur que tu as un style très différent, pas classique. Tu as une fécondité créative peu commune! J'aime bien quand tu te racontes un peu, alors reviens quand tu veux dans mon souk, c'est tout du plaisir!(pause scriptom : j'imagine des smileys personnalisés à la Jo99, ça serait bien)
    28
    fazou
    Vendredi 8 Juin 2007 à 12:00
    On accepte tous les commentaires ici, les petits, les grands, les verts, les violets, les petits pois et même les commentaires "ascendant ornithorynque".
    29
    fazou
    Vendredi 8 Juin 2007 à 12:00
    Et quel hold-up! Je crois même qu'on repart épilé…
    30
    fazou
    Vendredi 8 Juin 2007 à 12:00
    J'entends bien ta critique, elle est vraiment formulée pour ouvrir un échange! C'est vrai que je traduis tout… et la lumière principalement par la variation du trait. Jusqu'à présent le dessin par masses claires obscures ne m'a pas donné le plaisir équivalent au tracé, à la sobrieté de la ligne et surtout à sa précision sculpturale. Il faut probablement que je trouve une façon personnelle de traiter cela.En quelque sorte j'ai commencé une "cuisine" en ce sens puisque depuis très peu de temps j'utilise la couleur, les lavis monochromes, les traces brutes de pastel etc.: c'est une grande "boulversification" pour moi!Merci encore pour ton avis et ton exploration!
    31
    Will
    Vendredi 8 Juin 2007 à 12:00
    J'ai remarqué que tu dessines (je suis allé revoir l'ensemble de tes dessins) surtout au trait que tu as d'ailleurs léger et précis... Je te suggère des dessins par grosses masses claire-obscures ça va donner du volume et de la puissance à tes dessins et peut-être te confronter a qqchose de nouveau (je sais les conseilleurs sont pas les payeurs ou de quoi j'me mèle, mais c'est mieux que repartir sans laisser de com), amicalement, Will
    32
    théo
    Samedi 9 Juin 2007 à 12:00
    Je trouve que tes dessins ont une grande présence sur le papier, avec un minimum de détails. Le recours a la couleur leur ajoute du mouvement.
    33
    fazou
    Dimanche 10 Juin 2007 à 12:00
    Ce que tu dis sur la présence et la… concision? me touche beaucoup, c'est justement ce que je poursuis!!Le seul truc qui m'embête un peu avec mes recherches en couleur, c'est que le dessin se charge…Enfin c'est peut-être une période à traverser…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :