• histoire vraie de fantômes

    Les opérateurs téléphoniques pourraient gagner encore plus d’argent s’ils le voulaient.

    Il leur suffirait d’offrir de nouveaux services.



    Mais commençons par le commencement. Sans oublier de s’arrêter à la fin, comme dit le Chapelier dans Alice au Pays des Merveilles.
    Pour cela je vais vous raconter une histoire vraie.



    Un matin à mon travail, je reçois un appel téléphonique sur mon téléphone portable.



    Une voix de femme :

     « Allo ?

    - Oui ?
    - Comment ça va ?… Je m’inquiète, je ne reçois plus de tes nouvelles !
    - Euh, excusez-moi, mais je ne reconnais pas votre voix…
    - Mais c’est bien Fazou ?
    - Euh, oui !
    - C’est maman !
    - …!? …Ah bah là non… Vous ne devez pas être ma mère : ça m’étonnerait qu’elle appelle de là où elle est… »








    N.d.A : A partir de mes 29 ans, tous les membres de ma famille ont décidé de prendre un aller simple pour "le paradis des fantômes aux doigts de pieds toujours en éventail" ; il devait y avoir une promo bien plus intéressante que les voyages pour Copacabana et la Mélanésie. Moi évidemment, le temps que le message atteigne mes deux neurones, le vol était complet.



    Depuis j’ai régulièrement des appels de cette petite dame qui ne sait pas trop se servir de son téléphone, « la technologie », comme elle dit. Elle a dû enregistrer mon numéro dans son répertoire.
    A chaque fois, elle est confuse de s’être trompée.
    J’ai songé à lui proposer de nous rencontrer, mais il y a quelques semaines, après un silence de plusieurs mois, elle m’a téléphoné ainsi :





    « Allo ?
    - oui ?
    - C’est moi !
    - Qui ça, « moi » ?
    - Ben, Moi !
    - Moi aussi c’est « moi » … Ah oui, d’accord… »







    Je me suis dit que j’avais peut-être de la chance de rester (à peu près) anonyme.

    Pendant une demie seconde la première fois, j’avoue avoir espéré que ce soit bien ma mère qui m’appelle sur mon portable, histoire de papoter un peu, ce serait de l’inédit.
    « Allo, delà ? »

    Mais ça serait plutôt la fin de la tranquillité, et pour tout le monde!





  • Commentaires

    1
    fazou
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    Peut-être que la ligne est tout le temps occupée parce qu'ils ont trop à faire?:Compter les nuages, aller à la chorale, jouer au tonnerre et allumer les arcs en ciels, manger des éclairs et apprendre à voler de ses propres ailes (sans se prendre les pieds dans la toge)…
    2
    Anne
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    C'est vrai, pour une fois...Parce que d'habitude c'est nous qui mettons des années à ne plus décrocher pour composer un numéro qui ne répondra plus, alors pourquoi pas, pour une fois, changer la donne ?Mais peut-être que ça ferait trop mal, aussi...Je t'embrasse
    3
    fazou
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    C'est justement l'étonnante coïncidence: sa fille s'appelle Fazou!
    4
    cocole
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    mais la dame, elle connait ton nom, si elle te dit: allo fazou???drôle tout de même!!bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    ici fazou, àvotre
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    Cette dame devrait jouer au loto, tu ne trouves pas?Elle compose un numéro plus ou moins au hasard : son interlocutrice est un homonyme. Pas de place au doute…Elle est peut-être extra-lucide?:0010: à toi aussi, jolie Samantha!
    6
    AllÎ ici c'est sa
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    Troublante coïncidence en effet... Grosses bises fazou !
    7
    allo la boucherie Sa
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    C'est gentil, çà, de me dire que je suis née de la dernière pluie, ça me rajeunit.Non en fait elle m'a appelé de mon "pseudo de naissance"… parce que des "Fazou", il n'y en a pas tant que çà dans le dictionnaire des prénoms !
    8
    P.C
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    Surtout que Fazou est assez recent comme surnom,pour toi.
    9
    Grenouille de Bén
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    Ben dis donc il t'en arrive des histoires pas croyables. C'est vraiment bizarre... Ca me laisse perplexe.
    10
    Grenouille de Bén
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    Ben dis donc il t\\\'en arrive des histoires pas croyables. C\\\'est vraiment bizarre... Ca me laisse perplexe. T\\\'es sûre que t\\\'as pas tout inventé ? Les comms déconnent, y\\\'a des pbs pour les publier. Merde à OB ! (Hommage à Léo Férré).
    11
    fazou
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    Tiens tu fais des vers à la fin de ton com', j'imaginais le ton de tes phrases… :0036:Tout s'est absolument déroulé comme çà. La réalité dépasse vraiment la fiction, je crois!En tout, cette dame a dû m'appeler 5 ou 6 fois, mais la première fois valait son pesant de cacahuètes (ou de chips).C'est peut-être difficile à croire, mais je n'ai rien inventé du tout, pas même le fil à couper à beurre!
    12
    Christ.ian
    Lundi 15 Mai 2006 à 12:00
    bon alors comme ma mère a pris le même avion, je veux bien souscrire au service " allo delà " pour pouvoir l'entendre me dire, encore une fois : allo, c'est maman !
    13
    fazou
    Mardi 16 Mai 2006 à 12:00
    J'étais sûre que ce service serait utilisé au moins deux fois -avec moi- (forfait optionnel, bien sûr)!Ces mamans, je te jure, elles ne sont pas sérieuses: partir comme çà, ne s'inquiétant de rien, ni de faire une valise, ni d'emporter le parfum préféré, ni de payer les factures ou d'arroser les fleurs… Quelle insouciance!Ah oui, il y a aussi une chose qui m'étonne… C'est le nombre de personnes qui s'appellent papa ou maman. Il y en a plein les squares par exemple.Tu trouves ça normal?
    14
    fazou
    Mardi 16 Mai 2006 à 12:00
    Alors oui, tu as peut-être bien des pouvoirs médiumniques!! :0012:C'est vraiment très étonnant!!! Ça rend aussi ton père très mystérieux…Mais là avec la dame au téléphone, ce serait plutôt elle "la diseuse de bonne aventure".J'ai bien quelques expériences très bizarres à mon actif, mais généralement c'était avec des gens très proches: j'en étais plus consciente et j'analyse ça comme découlant de l'intérêt que je leur porte. Une sensibilité affinée, quoi, rien d'extra-terrestre.Sauf l'autre jour chez mon beau-frère, je leur ai donné une information qu'ils venaient d'avoir et n'avaient confiée à personne; j'étais persuadée qu'ils me l'avait déjà dite. J'ai crû que j'allais finir sur le barbecue (version moderne du bûcher).Personnellement ce genre de coïncidence m'effraie un peu aussi… parce que servir de microphone sans le savoir…:0020:
    15
    dick shaver
    Mardi 16 Mai 2006 à 12:00
    c'est une drôle d'histoire... quelque chose qui pourrait faire penser à une expérience de synchronicité ou de médiumnité... pour ma part - cela peut-être n'a rien à voir mais cela me vient par association d'idées - mon père est mort et il m'arrive souvent que des gens qui me connaissent peu et ne se rappellent pas mon prénom, cherchent un prénom approchant (on voit l'hésitation à ce moment...) et 3 fois sur 4 ils sortent le prénom de mon père, alors même qu'ils ne le connaissait pas... Etranges messages et étranges messagers.
    16
    fazou
    Mardi 16 Mai 2006 à 12:00
    Bonjour Ka!Finallement l'idée des Dieux s'occupant plus ou moins des Hommes est bien naturelle: On se dit parfois que l'on doit servir de clowns pour des spectateurs cachés…
    17
    ka
    Mardi 16 Mai 2006 à 12:00
    C'est une bien belle histoire... Dring ! Bonjour à toi Fazou et à bientôt !
    18
    ka
    Mardi 16 Mai 2006 à 12:00
    oui, c'est tout à fait ça... Quand j'étais petite je m'imaginais parfois que Dieu, tout puissant, nous manipulait comme des marionnettes et nous faisait jouer des rôles... Finalement, je crois que petite, je préférais quand même les histoires de souris...!
    19
    fazou
    Mercredi 17 Mai 2006 à 12:00
    Les histoires de Dieu(x) sont parfois un peu inquiétantes (voire tragiques, comme celles des dieux grecs)… Et c'est d'autant plus impressionnant pour les enfants.Pour les souris… je remettrais d'autres petits personnages bientôt…Pour les grands qui restent un peu petits…! :0101::0091:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :