• grands moyens


    Le Chikungunya, ou virus de "l'homme courbé", ne peut être combattu par aucun vaccin, ni traitement préventif médicamenteux. La maladie se traduit par une forte fièvre (plus de 39°C), des éruptions cutanées, des courbatures dans les articulations, obligeant le malade à se déplacer courbé. Il se transmet par les moustiques et la fatigue engendrée peut être mortelle.

    Face à l'ampleur de l'épidémie qui sévit sur l'île de la Réunion, le premier ministre Dominique de Villepin a "décidé d'accentuer la mobilisation des moyens de l'Etat dans le cadre d'une stratégie globale de lutte contre l'épidémie". Il a décidé d'affecter 400 militaires supplémentaires à la campagne de lutte contre le moustique.
    (Source Le Monde")
    J'ai un peu de mal à imaginer la lutte anti-moustique, mais bon…


  • Commentaires

    1
    Anne
    Lundi 30 Janvier 2006 à 12:00
    Tant qu'on dit qu'on prend des mesures ou qu'on les renforce, l'avantage c'est qu'on est pas obligé de le faire en vrai... ça épargne donc les commandos anti moustiques.Comment ça, non ?
    2
    kwaazar
    Lundi 30 Janvier 2006 à 12:00
    D'où l'expression abattre un moustique avec un bazooka... Il faut savoir aussi, que lorsqu'on a la peau blanche, on est la proie privilègiée de ces bestioles, qui règlés comme des horloges, vous tombent en rase motte sur les chevilles dès 18h. zzzzzzzzz pic. La nuit le sommeil est parfumé de fumées de ces serpentins verts qui parait il les éloignent...
    3
    fazou
    Lundi 30 Janvier 2006 à 12:00
    Anne,Tu crois qu'ils vont les traiter de "canailles"? Ou leur envoyer un homme de poigne, énergique et efficace pour conduire l'opération? Mmm?Kwaazar,Alors je boycotte: déjà les moustiques d'ici adorent mon goût chocolaté Lindt et je deviens allergique à leurs piqûres.Alors si c'est pour marcher courbée sur des boutons…
    4
    LaVitaNuda
    Lundi 30 Janvier 2006 à 12:00
    Une toute petite arme... de destruction massive. Qu'est ce qu'il fout dobeuliou ?:-)
    5
    kwaazar
    Lundi 30 Janvier 2006 à 12:00
    Boaf, aux Commores d'ou viendrais ladite maladie, les boutons sur la figure sont un signe de beauté et très prisées sont les filles qui pratiquent la scarification avec adjonction de terre pour faire boulet de peau ....
    6
    Dr buchmoll
    Lundi 30 Janvier 2006 à 12:00
    Los mosquitos de todo el mundo : "Villepintos y Sarkistos, basta". Et dire qu'il y a un couple de mois, on s'inquiétait du cas de quelques Réunionais à tendance asiatique qui auraient pe contacter la grippe-à-vieille, qu'ils en ont oublié de placer des CRS au coin de chaque rue pour mater les moustiques. J'en prends à témoin tous le monde, avez vous déjà écrasé un insecte de ce type avec une matraque ? Passe encore pour une araignée enceinte et droguée...J'attends encore le marchand d'antenne et de parabole, en souhaitant qu'il ne jamais vienne, tant tous ces tracas n'arrive que par ces voix dans mon univers potager, protégé. Et je répète que je n'accepte aucune viande de ministre, quel que soit le portefeuille dans mon compost. Bzz...
    7
    fazou
    Mardi 31 Janvier 2006 à 12:00
    LaVitaNuda,Il semble que l'insecte, après avoir été une des races survivantes de l'ère préhistorique, sera aussi… l'être du futur. Pas spécialement sexy et représentatif des rêves de nos dieux, mais bon, plus efficace et opérationnel sur le marché. Plus fort même que Schwarzy et Bush s'en vont'en guerre!Tu te rends compte, les Etats Bigarrés de L'Amérique vaincus par des bandes d'invertébrés? :0036:Kwaazar,Aux Commores, ils sont "trop", ils sont "si" (est-ce pour cela que les moustiques ont migré?). Mais je plaisante, ils pourraient aussi installer quelques fleurs dans les jardinières des scarifications. Ben, pour faire néo-pop…!:0002::0034:Doc Buchmoll,Je me demande si les moustiques solidaires et polyglottes de tous pays pourraient choper le virus de la grippe à Vienne, pardon à vieille… Puis nos troupes aguerries, lors de leur prochaine permission printanière, nous ramèneraient un petit mélange style: grippe à vieille courbée. Spielberg en ferait le prochain film grand spectacle, mieux que la série télévisée: "Boutons sous soleil vert", il y aurait des courses poursuites (j'allais écrire des corses poursuites) dans des serres de géranium citronné. Bzzzz!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :