• ça va sentir le pâté


    Voilà la volaille interdite de sortie (non, ça n'a rien à voir avoir avec des outrages à la pudeur).


    Déjà que les batteries sont loin d'être vides, voilà ces pauvres bestioles privées de gambader dans l'herbe encore glacée par la rosée de la nuit…
    Cette herbe fraîche où tous les matins, nue,

    se roule Pamela Anderson -ah non, c'est qui déjà?- Amanda Lear, alors? Boh, chais plus, bref la madone va se retrouver toute seule à picorer à s'aérer les aisselles… Et si la rosée est bonne pour l'éclat de son teint à elle Lovamour, qu'en dire pour nos volailles naturelles, ces animaux où bouillonne un sang sauvage et ingénu?

    Oh quelle mélancolie, tous ces prés désertés et quasi muets: pas de bestioles
    pour cancaner, nasiller, jargonner, cacarder, caqueter, cocailler, trompetter, glousser et j'en oublie.
    Tous ces dodeldires et glouglous enfermés dans une cabane!!
    Tous ces chants
    neurasthéniques confinés dans des boîtes de jour et de nuit, sans la moindre chance de rencontrer Régine et la Jet Set of the night.

    Je nous plains tous. Après tout, nous sommes tous dans le même poulailler universel…






  • Commentaires

    1
    philippe charpentier
    Vendredi 17 Février 2006 à 12:00
    Apres Vercors, il y a le silence de la terre.
    2
    Grenouille de Bén
    Vendredi 17 Février 2006 à 12:00
    (:0060:).
    3
    Le Lapin
    Samedi 18 Février 2006 à 12:00
    ... même que parait que çà pose des problèmes ce confinement, à des établissements à vocation de maison de retraite par exemple, qui avaient des pensionnaires qui nourrissaient largement la faune à plume nageant sur l'eau (du lac).La faune en question (canards) n'ayant de ce fait plus grand chose de "sauvage" , la direction de ces établissements est invitée à "confiner" ses pensionnaires (toujours les canards).Le problème, sera résolu, par un confinement au fond du congèle, avec l'aide des sociètés de chasse... Miam!!!! (les pensionnaires font miam, les canards font couac...).Je vais donc me confiner, en tant que volaille malgré mes grandes oreilles! Et je vous confine, mes respectueuses, foi de lapin!
    4
    fazou
    Samedi 18 Février 2006 à 12:00
    Philippe,Vercors, Sancerrois et Confitnoie.Plutôt que le silence, ce sont les soubresauts de la terre, je trouve. Nous commençons à la gratter, elle a de l'urticaire. Il faut dire que les humains se comportent comme des parasites.Grenouille de Bénitier,Je te sens prête pour l'odyssée de l'espace! :0059:Je sais, tu photographierais les étoiles et les comètes, mais nan, tu rigoles! : et le retour aux sources, alors! Omého!Le lapin,Foie de lapin, gare à toi, vu ta proximité avec les poulettes, ton sort risque de leur être assimilé (Bien qu'en temps normal tu ne sois pas supposé survoler nos contrées). Cependant si la peur s'empare des cuisiniers, il va y avoir à la fois confinement et prolifération!:0031:
    5
    philippe charpentier
    Samedi 18 Février 2006 à 12:00
    (le silence des volailles) c'est vrai qu'il y a un coté sept plaies d'Egypte! des parasites idiots car pratiquant la politique de la terre brulée,alors que les parasites preservent leur proies pour continuer!
    6
    fazou
    Samedi 18 Février 2006 à 12:00
    "Le silence des volailles", excellent! La série noire où les victimes finissent dans des conserves de fer ou de sapin.Les vers de terre vont pouvoir souffler. A moins qu'avec la sécheresse grandissante -il paraît qu'en plus on sait faire çà- ils durcissent comme des chips sur une assiette. :0021:Dans le premier "Matrix", l'agent Smith compare les êtres humains aux virus. Cette réplique est un des meilleurs raccourcis que j'ai entendus.C'est dur d'être dans le rôle du méchant (et de jouer sans savoir si la comédie dramatique aura du succès auprès des autres galaxies) :0017:Bon, ce n'est pas une raison pour siffler tout le white spirit ou pour grignoter le stylet de la tablette.
    7
    fazou
    Dimanche 19 Février 2006 à 12:00
    Question confinement, il y en a qui vont avoir du succès? Ah, les précurseurs! (dans les encarts : "La grippe aviaire bientôt en france" -c'est fait-et "des cygnes avant coureurs")
    8
    Anne
    Lundi 20 Février 2006 à 12:00
    Tiens j'ai ouï dire et pas encore eu le temps de vérifier qu'un homme politique international de premier plan détiendrait beaucoup de parts du labo qui fabrique le médicament anti grippe de la poulette.Et ça, c'est quand même plus important que quelques bestioles, non ?Groumpf.
    9
    fazou
    Lundi 20 Février 2006 à 12:00
    Ah la rumeur… C'est comme pour les virus informatiques, le quand-dira t'on affirme que les virus tombent à pic pour utiliser les anti-virus. Mais ce n'est qu'une rumeur…:0018:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :