• boîte d'allumettes


    Thème proposé par Coïtus Impromptus:

    "Un petit déjeuner en déconfiture".

    Cela fait plusieurs jours qu’il a l’air distrait.
    Plus que distrait, préoccupé, à présent.
    Absent, donc.

    <o:p></o:p>Son regard fuit le mien.
    Etait-ce dû à ses investigations en dehors du travail ? Un truc sur la généalogie, ou quoi ? «Des babioles, des recherches de filiation, un truc perso pour un collègue.»
    Est-ce qu’il a quelque chose à me dire ? Est-ce que ça va ?
    Il dit pourtant que ça va, rien de spécial. Non, non, ça va. Rien de spécial à dire.
    Peut-être est-ce le boulot ?
    Peut-être, oui ; quelques soucis mais sans plus. La routine.
    Lire la suite...

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>Il est rentré tard ce vendredi, après une sortie au restaurant avec ses collègues de travail.
    Il s’est couché en grommelant « bonne nuit » et s’est endormi comme une masse.
    J’attends ce matin pour pouvoir discuter un peu plus avec lui, en tête à tête; l’entendre prononcer plus de trois mots d’affilée et tenter de nous retrouver un peu. Il est toujours pressé maintenant.

    Je trouve qu’il a quand même rudement changé depuis quelques semaines, même si soit disant tout va bien ! Mais bon sang, je ne vois pas pourquoi je me ferais un mauvais film rien que pour le plaisir de voir les choses en noir !
    <o:p></o:p>

    Il se lève d’assez bonne heure, une expression de fatigue en papier mâché sur la figure.
    Le week-end, je lambine toujours un peu au lit, vu que toute la semaine je suis debout à 4h30.
    Lui, il aime bien se lever tôt et il sort chercher du pain. En attendant je prépare le reste du petit déjeuner. Ça sent bon le café et le miel. Aujourd’hui, un rayon de soleil entre par la fenêtre, qui colore tout en brun et doré.

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>Mais ce matin, il tarde à rentrer.

    <o:p></o:p>Puis le café a définitivement refroidi.

    <o:p></o:p>Aucune trace de lui.

    <o:p></o:p>En fait, il n’est pas du tout revenu.
    Il n’a pas téléphoné, ni écrit.
    Comme on dit ici, il est sorti acheter des allumettes.
    Ce qui signifie partir sans laisser d’adresse.

    <o:p></o:p>Je l’ai aperçu, il y a seulement six mois, par hasard, dans la ville de M.
    Il sortait d’une boulangerie une baguette de pain à la main. J’ai failli me précipiter vers lui -mais pas spécialement pour la baguette- lorsque j’ai aperçu une fillette brune d’environ six ans accrochée à sa manche.


  • Commentaires

    1
    kwaazar
    Vendredi 3 Février 2006 à 12:00
    Je vais tout t'expliquer!!! Il y a eu un tremblement de terre et une invasion de fourmis rouge... et alors j'ai perdu mes repères, la mémoire, mais maintenant cela va beaucoup mieux!
    2
    fazou
    Vendredi 3 Février 2006 à 12:00
    Ah, c'est donc toi qui lui a dit d'aller siffler là-haut sur la colline!D'accord pour la date de péremption du pt'it déj', mais par rapport à la fillette, tu vas lui dire aussi que tu avais perdu le sens de l'orientation?
    3
    kwaazar
    Vendredi 3 Février 2006 à 12:00
    J'ai toujours été serviable et de 7 à 77 ans je les aides à traverser la rue... Non? :0002:
    4
    fazou
    Vendredi 3 Février 2006 à 12:00
    L'introspection, c'est ton fort, à ce que je constate…:0101:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :