• attention, homme nu

    L'autre jour, un collègue d'une trentaine d'années a demandé à voir mes dessins.
    In extremis j'ai prévenu que je dessinais d'après modèle nu.
    C'est sûr que j'ai bien fait, vu la mimique retenue du curieux, un peu gêné et troublé…

    C'est vrai que pour moi il n'y a pas de perversion à dessiner un corps! Tant de présence et de fragilité sont réunies! Et c'est comme si le caractère se dévoilait aussi!
    Chaque corps a une personnalité bien plus forte que tous les discours!
     - dessin sur papier kraft de récup',
    c'est pour cela que le papier a une pliure! -

  • Commentaires

    1
    Mog :0060:
    Jeudi 26 Avril 2007 à 12:00
    Joli ton nu. Effectivement il n'y a pas de honte à faire des nus vu que c'est un des thèmes de prédilection des grands artistes au cours des siècles, que ce soit le nu masculin ou féminin. Bonne soirée Mog
    2
    GdeB
    Jeudi 26 Avril 2007 à 12:00
    Ne me dis pas que les hommes de trente ans, au XXIème siècle, sont prudes !!! Il a toutes les options, ton modèle...
    3
    Madama soleil
    Jeudi 26 Avril 2007 à 12:00
    le corps nu parle. celui là est mal nourri et ne fait pas de sport.
    4
    P.C
    Vendredi 27 Avril 2007 à 12:00
    Je vois qu'il est trepAné !
    5
    Anne
    Vendredi 27 Avril 2007 à 12:00
    Menfin !Le corps, c'est bien le seul truc qu'on a à la naissance et avec lequel on meurt, non ?Donc une chose terriblement naturelle et normale ?C'est quoi le problème, alors ?
    6
    la blonde
    Vendredi 27 Avril 2007 à 12:00
    J'ai un bouquin de Lise Bourbeau ("écoute ton corps" le plus connu ) sur les 5 grandes blessures qui nous touchent tous plus ou moins et les modifications qu'elles entraînent sur les postures, sur la morphologie entre autre.... Ton nu semble souffrir de la blessure d'abandon "manque de tonus, dos courbé, bras semblant trop long et tombant le long du corps".... le corps parle, bien d'accord avec toi !Et ton dessin dégage, au delà de la réussite du trait, l'expression d'une personnalité.Tu dois être quelqu'un de sensible pour avoir une si fine perception des autres ...
    7
    Marie claire
    Vendredi 27 Avril 2007 à 12:00
    Excuse ce pseudo... destiné à un commentaire chez Grenouille...Quand la vérité me rattrape ... :0101: ou :0001: (je ne sais pas trop ...)
    8
    kwaazar
    Vendredi 27 Avril 2007 à 12:00
    Homme nu sous ovni, omni soit qui marie pierre y ponce... oeuf ni sous zoblà ... enfin, ct'homnu sous le lit là c'est ki?
    9
    P.C
    Vendredi 27 Avril 2007 à 12:00
    y'en a qui voient le mâle partout!
    10
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Heureusement que des gens célèbres ont eu la même idée!! Merci de ton passage, Mog!
    11
    baiser russe
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Ben si, il y a apparement pas mal de gens qui tiquent; il y a même des copains qui n'ont encore jamais vu ce que je fais, j'hésite... En leur disant que je dessinais d'après nus, c'est un peu comme si je leur avais proposé de les embrasser sur la bouche...
    12
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Non, c'est un sportif détendu et heureux de vivre.
    13
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Il voulait s'aérer la cervelle!
    14
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    La nudité est naturelle mais rarement anodine pour nous. Il n'y a pas si longtemps que la simple vue d'une cheville féminine était d'un érotisme torride...Et puis n'oublions pas que la majorité des religions considèrent le corps comme source de péché. Alors il est caché et doit subir des pénitences.
    15
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Je ne sais pas s'il souffrait d'une blessure d'abandon, cet homme-là a en tout cas beaucoup de souplesse, ça explique peut-être cette impression de relâchement.Tu notes très bien que le corps a ses expressions bien à lui: On maîtrise souvent son visage mais rarement son physique!On vient de me passer ce livre!Oui, tu as raison, mes initiales S.F. brodées sur ma cape dorée signifie Super Fazou et aussi Sensible Fazou! (Prononcer à l'anglaise, en tremblant des lèvres: seinesibeule)
    16
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Tu es blonde, belle et intelligente! Pas de quoi t'alarmer!
    17
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Y'a pas d'homme qui tiendrait sous mon lit, il est vraiment trop bas (le lit)!C'était autrefois que les lits étaient hauts et prévus pour !
    18
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Ce sont les Pleurs du Mâle.
    19
    fazou
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Il n'a pas de pieds non plus! C'est un homme sans, heu, pieds ni tête.
    20
    cocole
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    il a pas de crâne!! -ben oui, c'est normal! hum!bravo!! bon week-end!!!
    21
    Laetitia
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    c'est même devenue une manie, de regarder les gens, pas pour ce qu'ils sont, mais pour la manière dont je les verrai dessinés... a force, j'ai du faire quelques démentis sur le véritable intérêt que j'avais, en les regardant (des fois, c'est mal interprété:))
    22
    Marie claire
    Samedi 28 Avril 2007 à 12:00
    Je savais bien que tu avais une fine perception des autres ! (la distance inter-blogs m'arrange parfois!) :-)))Et en fait, peut-être qu'il n'a pas de pied parce que tu as bien saisi que cet homme là n'était pas un coureur .... et pas de crâne, parce qu'il n'est pas du genre à se prendre la tête? :0009:
    23
    fazou
    Lundi 30 Avril 2007 à 12:00
    Tu dessines aussi?Je comprends que le regard puisse porter aux quiproquos! J'ai même un copain qui a dessiné tout un album sur la Gold Coast (en Australie) en représentant la plupart des gens de dos - même pour ses photos de rue il évite ainsi la gêne ou les réactions que son observation peut provoquer!!Enfin ça fait bizarre de ne voir presque que des dos!!
    24
    fazou
    Lundi 30 Avril 2007 à 12:00
    C'est parce que je suis de passage, je n'ai pas capté le début de sa vie et je capterai pas la suite : Malheureusement je ne peux pas être là tout le temps, il va falloir qu'il apprenne à se passer de moi…
    25
    fazou
    Lundi 30 Avril 2007 à 12:00
    Et on peut les voir sur ton blog, tes gribouillages téléphoniques??Moi je suis bouleversifiée par le pestacle, je suis comme une gosse, je me sens applaudir ou fondre d'émotion intérieurement! :0085:
    26
    Laetitia
    Lundi 30 Avril 2007 à 12:00
    mais j'avoue que mon premier modèle vivant "masculin", à été bien difficile pour moi... j'osais pas le regarder... PS : non, je ne dessine plus ! je fais du gribouillage téléphonique ( qui plaisent assez à ceux qui passent derrière moi !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :